Lunaticart

C’est la passion des voyages qui a conduit Lunaticart, nom derrière lequel se cache Berenice Schaltegger, à se lancer dans la création de bijoux.

IMG_6793

Son travail ne correspond pas à une esthétique ou à un design particulier, mais il est plus le résultat d’expérimentations techniques. C’est ainsi que Lunaticart trouve sa motivation pour la fabrication de chacune de ses pièces qui racontent pour elle une histoire et sont toutes uniques.

Elle élabore chaque bijou à partir de métaux recyclés, obtenus auprès d’un raffineur qui n’achète pas des matières premières issue des mines. Avec son mari elle partage une Galerie-Boutique dans le 11eme arrondissement de Paris.

IMG_0173

Bernice est mexicaine et elle vit en France depuis 7 ans. Elle est arrivée ici pour 2 raisons : par amour pour les voyages et pour l’amour d’un homme. Après des études en Commerce International et des heures de travail derrière un ordinateur, elle a décidé de vendre le peu qu’elle possédait, de prendre son sac à dos et de partir en vadrouille. C’est cette envie et ce besoin qui se sont amenée tout doucement à la création. Pendant ces voyages, faire des bijoux c’était comme se balader avec son compte en banque : elle les fabriquait puis les vendait et cela se permettait de manger et de se déplacer à l’époque. Le plus marrant c’est qu’elle n’avait jamais fabriqué quelque chose de ses mains de toute sa vie !

IMG_6902

Aujourd’hui, elle fabrique des bijoux pour vivre à tout point de vue. Elle croit qu’on peut dire que « l’occasion a fait le larron » et malgré les contraintes et le stress inhérents au fait se travailler en indépendante, elle ne pourrait faire autrement aujourd’hui !

De par ses voyages, elle a acquis la conscience écologique des matériaux. Elle achète « local » dès que possible même si c’est plus cher. Dans ses jeunes années, au début de ses voyages, elle fabriquait des bijoux avec les graines et matières naturelles présentes dans les pays où elle se trouvait, elle faisait du troc également avec d’autres créateurs. Aujourd’hui, cette conscience s’habite encore et elle utilise de l’argent recyclé, des acides biodégradables, du coton ciré ou des pierres naturelles autant que possible.

IMG_7821

Ses produits sont en ventes sur sa boutique Etsy : www.etsy.com/fr/shop/Lunaticart
Nous vous invitons à voir son travail sur son site : www.lunaticartbijoux.com
et sur les réseaux sociaux :
Facebook : www.facebook.com/Lunaticart
Instagram : www.instagram.com/lunaticart

Yo oaxaca

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.