Les choses que j’ai apprises sur les Parisiens

Eh bien, les douze derniers mois ont passé vitement! J’ai habité à Paris pendant près d’un an, et c’est l’année la plus animée de ma vie. J’ai appris une nouvelle langue, j’ai commencé une nouvelle entreprise et je suis devenu mon propre patron. Je me suis également adapté à un mode de vie complètement différent; oui, Paris est une ville internationale et géographiquement il n’est pas très loin du Royaume-Uni, mais culturellement c’est incroyablement différent. Voici quelques choses que j’ai apprises au sujet de Paris et de ses résidents au cours des 12 derniers mois …

Les Parisiens sont super sympas!

Oui, c’est vrai, ils le sont vraiment! L’une des premières choses que les gens me disent quand ils entendent que je vis à Paris est ‘ooh, les gens ne sont pas trop méchants?’ Même mes amis parisiens semblent inquiets que les gens seront désagréables, mais dans mon expérience, ils sont l’inverse. Bien sûr, j’essaie de m’aider en parlant toujours Français, et je n’ai pas rencontré quelqu’un qui ne prendrait pas le temps d’essayer de me comprendre, même si mon accent est terrible. La semaine dernière j’ai eu une conversation agréable avec une vendeuse dans un magasin de vêtements pendant que j’attendais mon mari qui a essayé un jean. Seulement à Paris!

Les Parisiens adorent fouiller!

En décembre j’étais choisi pour participer à Etsy Made In France avec Team Petit Paris. C’était un marché pop-up près de Galeries Lafayette, et a été une grande affaire pour moi. C’était mon premier événement de vente en personne depuis deux ans, et ma première expérience de rencontre face à face avec des acheteurs Parisiens. J’ai passé beaucoup de temps à préparer ma table; J’ai choisi un design chic et minimaliste (parce que, vous savez, Paris est chic), avec juste un de chaque collier sur la table. Le stand ne serait pas trop accablant, les gens pourraient voir clairement mes produits, et j’avais beaucoup de stock parfaitement organisé sous la table.

IMG_8340
Avant…

 

Mes ventes étaient un peu lentes au début de la première journée, mais ce n’est pas bizarre, donc je ne me suis pas inquiété. Je commençais à m’inquiéter un peu quand les gens passaient de la table à ma gauche à la table à ma droite, comme si j’étais invisible! Je faisais tous les efforts pour ne pas trop regarder, ou trop peu, et j’espérais que je ne faisais pas des choses bizarres avec mon visage. Finalement, j’ai bavardé avec quelques-uns de mes voisins de marché qui m’ont dit d’en mettre beaucoup plus sur ma table, pour que ça ait l’air désordonné. Quelle surprise! J’avais pris tellement de temps pour concevoir un beau stand bien soigné, et ils me disent de le gâcher?!

IMG_8357
…et après!

Eh bien, je suis content d’avoir suivi leur conseil, car dès que j’ai jeté tous mes produits sur la table, les gens ont commencé à affluer. C’était la chose la plus étrange, un change instantané. Soudainement tout le monde voulait regarder, et j’ai vendu tous les boutons de manchette de lune le premier jour! Donc, j’ai appris une leçon à grâce de mes voisins de marché: les Parisiens aiment creuser pour trouver des trésors.

Les Parisiens aiment un peu de badinage

Mon mari Tom et moi, nous portions des colliers avec nos noms durant Etsy Made in France, découpés au laser dans le même bois que mes produits. Les baristas au café de l’événement ont juste adoré nous surprendre en disant « bonjour Becky et Tom » quand nous avons eu un café – et chaque fois nous avons oublié que nos noms étaient là-bas sur nos coffres …!

About the author

IMG_7901
Bonjour! I’m Becky, and I’ve been living in Paris since May 2017 – so I’m very new here! Setting up a life and a business in France has been a real eye-opener – from going fabric shopping to opening a bank account, everything is new, exciting, and often unexpected! Hopefully you’ll be able to laugh and cry with me as I take a look at Parisian life, through the eyes of une étrangère.

I launched my own website this year and you can find it here: beckyqueenoffrocks.com

You can find my Etsy shop here: beckyqueenoffrocks.etsy.com

Come and say ‘salut’ on social media!

Instagram.com/BeckyQoF

Facebook.com/BeckyQoF

Twitter.com/BeckyQoF

Laisser un commentaire