Découverte de la vie Parisienne: Comment paraître confiant (avec une langue étrangère!)

C’est simple; utilisez une langue étrangère!

Bien que d’habitude je sois une personne confiante, quand je parle de mon entreprise je me sens timide et embarrassée. Je suis certaine que je me sens de cette façon parce que avant d’habiter à Paris je faisais de la recherche en science, et ma boutique n’était qu’un loisir. Maintenant que je ne suis plus une chercheuse, l’activité qui était mon passe-temps est devenue ma carrière. C’est pour cela que je sens que mon nouveau statut n’est pas <<suffisant>>.

Ces pensées sont ridicules, et si j’ai un ami qui me dit <<Oh, je ne suis pas vraiment un créateur parce que j’avais un autre boulot avant….>> je dirais <<mais non, tu es fou! Tu es un créateur!>>. Mais, on se juge toujours plus durement à soi même.

IMG_8324
Ma prof s’assure que nous apprenons les phrases les plus importantes…!

Si je rencontrais une personne Anglaise, et si elle me demandait <<Qu’est-ce que c’est votre boulot?>> peut-être que je dirais timidement <<J’ai seulement une petite boutique en ligne, je vends des accessoires mais ce n’est pas ma vrai carrière parce que j’étais une chercheuse….>> Je m’accrocherais à mon identité précédente parce que je ne crois pas encore que mon statut soit suffisamment valide. Toutefois, j’ai trouvé une solution! Quand je parle de mon entreprise en français, je ne suis pas consciente des mots qui diminuent mes réussites. Je connais seulement les mots les plus importants, donc je doit dire <<Je m’appelle Becky, et je suis une micro-entrepreneur. Je fais des bijoux que je coupe en bois avec un laser, et tous sont scientifiquement précis>>. En parlant français, je n’ai pas d’autre choix que d’être confiante!

 

About the author

Bonjour! I’m Becky, and I’ve been living in Paris since May 2017 – so I’m very new here! Setting up a life and a business in France has been a real eye-opener – from going fabric shopping to opening a bank account, everything is new, exciting, and often unexpected! Hopefully you’ll be able to laugh and cry with me as I take a look at Parisian life, through the eyes of une étrangère.

You can find my Etsy shop here: beckyqueenoffrocks.etsy.com

Come and say ‘salut’ on social media!

Instagram.com/BeckyQoF

Facebook.com/BeckyQoF

Twitter.com/BeckyQoF

 

2 Commentaires

  1. C’est vrai que c’est une bonne idée, merci pour cet article ! On m’a dit aussi de toujours penser à donner le nom de son entreprise en se présentant, et je n’ai jamais ce réflexe…

  2. […] original version in French, originally published on the Petit Paris Etsy Team […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.