Comme un air d’été – Tedzukuri Atelier

Tedzukuri Atelier est née du besoin de créer. De créer des beaux objets colorés à une échelle humaine qui apporteront de la couleur et de la texture aux espaces qu’ils décorent.

Nous sommes un couple de designers basés à Paris. Ana est architecte et voulait trouver un complément à son activité avec des créations plus immédiates, combinant des matériaux doux et des nouvelles formes, à l’échelle humaine. Pedro est scientifique et bricoleur passionné et voulait libérer ce côté créatif pour créer des beaux luminaires qui apportent de la gaieté à tout espace.

Notre marque, Tedzukuri Atelier, et les bases de notre design sont nées lors d’un voyage à Copenhague il y a trois ans. Les formes simples et épurées du design scandinave et son approche très consciente de l’environnement correspondaient dans la perfection à notre propre philosophie.

En parallèle l’art de l’origami s’inscrivait aussi parfaitement dans cette démarche : l’utilisation du papier, matériau complètement recyclable ; la création de formes simples, géométriques ; et ce côté très personnel du « fait main » qui nous approche de la matière et nous fait donner à chaque pièce un peu de nous-mêmes.

Avec la naissance de notre fille nous avons pris un peu plus d’un an pour développer notre premier modèle, la lampe Hanahi (fleur en japonais) et toutes nos collections jusqu’au lancement officiel de la marque en Septembre 2015.

Depuis nous avons créé une ligne de petits objets (cache pots et bougeoirs) et un modèle de lampes de table.

En début de 2017 nous avons lancé deux nouvelles collections : ECOWOOD qui utilise un tout nouveau matériaux recyclé – le placage en tronc de bananier – et PRINTEMPS en collaboration avec l’artiste peintre Inês Pargana.

Toutes nos créations sont pliées à la main et les matériaux sont issus du développement durable autant que possible.

Retrouvez toutes les créations de Ana et Pedro sur tedzukuriatelier.com.

Et bien sûr, retrouvez-la lors de notre marché de créateurs, Comme un air d’été, du 31 mai au 11 juin !

Laisser un commentaire