Comme un air d’été – Sarah Rosset-Texier Accessoires

31Sarah Rosset-Texier Accessoires est une marque de maroquinerie et petite maroquinerie où chaque modèle est créé, dessiné et réalisé entièrement à la main en France.

Une grande attention est portée sur le choix des matières, des couleurs et à leurs associations. Le cuir est choisi en fonction de sa souplesse, de son touché et de sa couleur. Toute la maroquinerie est doublée en coton. Les techniques traditionnelles de montage et piquage en maroquinerie sont utilisées.

Chaque pièce est unique.


PARCOURS PROFESSIONNEL

De formation arts appliqués spécialisée dans le textile effectué à l’Ecole Duperré à Paris et à l’ESAAT Roubaix, j’ai obtenu un DMA en tapisserie de lice, un BTS en création et impression textile et ai fini mes études à l’Ecole Supérieure d’Arts appliqués de Roubaix en obtenant un DSAA conception et création textile.
Après plusieurs années d’expérience comme dessinatrice textile, notamment pour l’accessoire, le prêt-à-porter et le linge de maison, j’ai souhaité compléter mon savoir-faire à travers une formation à l’AFPA en stylisme, modélisme chaussure et maroquinerie.
J’y ai acquis des connaissances dans la réalisation de prototypes chaussure et maroquinerie en passant par toutes les étapes de conception et fabrication.
Mes motivations ont été, dans un premier temps, une réelle envie de savoir-faire, du dessin d’un produit jusqu’à sa réalisation.
L’accessoire s’est imposé naturellement, après avoir créé des foulards où le motif et la couleur prévalaient, je souhaitais aborder le volume à travers la chaussure et plus particulièrement la maroquinerie.

CREATION

J’envisage l’accessoire comme un objet à part entière sur une silhouette simple et féminine : la touche de couleur, le détail qui d’un coup attire l’œil et vous complète. On s’y attarde, on le touche et on découvre la finesse du travail, le toucher de la matière, le raffinement des couleurs.
En plus d’être un objet fonctionnel, c’est un accessoire personnel. Une pièce unique. Il reflète l’identité de la personne qui le porte.
Qu’on le porte au poignet ou « par » la main, il est là comme une présence rassurante, indispensable… un compagnon.

La couleur occupe une place importante dans mon travail, c’est une de mes principales sources d’inspiration. Leurs caractéristiques, fraîches ou profondes, leurs associations subtiles, décalées ou classiques alimentent en permanence mes créations.

 

Retrouvez les créations de Sarah sur SarahRossetTexier.etsy.com.

Et bien sûr, retrouvez-la lors de notre marché de créateurs, Comme un air d’été, du 31 mai au 11 juin !

Laisser un commentaire