Comme un air d’été – Natacha Plano

Le premier métier de Natacha est l’illustration. Elle a travaillé pour la publicité, l’édition (par exemple Playbac), les magazines comme « Enfant » et « Ideat » et elle continue à l’exercer ponctuellement avec plaisir.
Ayant suivi des ateliers de céramique pendant quatre ans, elle commence à travailler la porcelaine et en faire de petites sculptures un peu féeriques et les intégrer dans ses tableaux qu’elle a notamment exposé à Tokyo. Puis, petit à petit elle en vient à élaborer des bijoux.
Natacha marie les deux expériences et commence à travailler comme styliste freelance pour Les Néréides et N2.


C’est justement ce foisonnement de supports, de rencontres et de projets qui l’inspire.
En 2009 elle lance Natacha Plano.
La devise de la marque : « J’attrape les rêves pour en faire des bijoux ! »
A l’époque elle est la seule sur le salon Bijohrca à présenter de la porcelaine ce qui lui vaut d’être sélectionnée pour l’espace Cream de jeunes talents et même de recevoir une récompense trois ans plus tard. Elle y trouve ses premiers clients pro et fait sa première collaboration avec Stella Cadente en créant une poupée et un bracelet reprenant sa fameuse étoile filante qui se vendront en édition limité dans sa boutique.

Made with Repix (http://repix.it)


Depuis il y a eu d’autre collaborations et d’autres rencontres mais Natacha garde toujours le même enthousiasme et la même envie de créer !
La plupart des pièces sont entièrement faites par elle sauf les grandes poupées dont elle a fait un prototype et qu’elle reçoit désormais blanches (fabriquées en France) et qu’elle décore avec amour et minutie. Chaque bijou reste de ce fait unique comme le sont celles qui les porteront.

Retrouvez toutes les créations de Natacha sur NatachaPlano.etsy.com et sur natachaplano.com.

Et bien sûr, retrouvez-la lors de notre marché de créateurs, Comme un air d’été, du 31 mai au 11 juin !

 

Laisser un commentaire