Comme un air d’été – Georgette

Georgette est une marque de textiles décoratifs pour la maison, créée en 2015 par Marine Minier. ​

Georgette c’est aussi une grand-mère couturière bretonne qui a transmis sa passion et son savoir-faire à Marine, sa petite fille vivant à Paris.
Formée aux arts plastiques et à la chromatologie, la créatrice se réapproprie les techniques traditionnelles de la broderie, du tissage, de la teinture végétale et de l’impression au tampon afin de faire naître un univers textile personnel qui lie savoir-faire et inspirations ethniques et graphiques.



Faite à la main, chaque pièce, unique ou produite en petite série, est fabriquée à partir de matériaux nobles et naturels comme le lin, le coton, le chanvre et la laine.
Soucieuse du respect de l’homme et de son environnement, Georgette utilise essentiellement des matières premières recyclées et les sélectionne selon des critères éco-responsables.
Les collections sont entièrement imaginées et confectionnées par Marine dans ses deux ateliers, en Bretagne et à Paris. ​​
Georgette c’est tout d’abord une histoire de famille, une histoire de couture mais surtout une histoire de transmission.

Retrouvez toutes les créations de Marine sur son site georgettecreations.com et sur Etsy GeorgetteCreations.etsy.com.

Et bien sûr, retrouvez-la lors de notre marché de créateurs, Comme un air d’été, du 31 mai au 11 juin !

Laisser un commentaire