Comme un air d’été – Emmaüs Défi

27Dans notre boutique éphémère « Comme un air d’été », tout est à vendre. Les créations faites-mains, les couronnes de fleurs, les plantes et… les meubles ! En partenariat avec Emmaüs Défi, la boutique est meublée et tous sont à vendre, au profit d’Emmaüs.

Emmaüs Défi est un laboratoire d’innovations sociales à la recherche des meilleures solutions pour lutter contre la grande exclusion et permettre à chacun de retrouver une place digne dans la société.

A travers les activités des Recréateurs, Emmaüs Défi souhaite valoriser les objets et meubles destinés à être mis en filière de recyclage.

Les Recréateurs d’Emmaüs Défi s’inscrivent dans la thématique de la revalorisation du matériau bois et du textile grâce à des démarches de réemploi qui s’intègrent dans l’économie circulaire et qui favorisent l’insertion professionnelle des personnes en situation de grande précarité.

Ce travail, terrain de jeu de l’imagination et du développement de l’estime de soi par la création de produits uniques, utiles et esthétiques, permet avant tout de donner la possibilité aux salariés en insertion de se familiariser avec les activités du bricolage, de menuiserie et de couture pour leur permettre de se découvrir une compétence à l’artisanat et d’accéder à des formations qualifiantes dans ce domaine.


Les magasins Emmaüs Défi :

40 rue Riquet, 75019 Paris

104 rue d’Aubervilliers / 5 rue Curial, 75019 Paris

Venez découvrir les deux magasins Emmaüs à Paris à quelques pas du Métro Riquet.

Entre les 950m² du magasin Riquet, le plus grand magasin Emmaüs de Paris, et notre magasin du 1O4 – 15Om² de pur vintage – tout chineur de bonnes affaires trouvera son bonheur. Plusieurs arrivages par semaine nous livrent en meubles, électroménager, bibelots, vêtements, livres, vinyles, bijoux, accessoires de cuisine et vaisselle : des objets pleins d’histoires et de charme.

– Que trouve-t-on chez Emmaüs Défi ? Jetez un coup d’oeil à notre catalogue Instagram (mode, cuisine, culture, jouets, etc.) et aux créations Emmaüs Made des salariés : là où les vinyles se transforment en tabourets vintage et les meubles défraîchis en créations pimpantes. De l’occasion, du neuf, du brut, du customisé, il y en a pour tous les goûts !

– Pourquoi acheter ? Vivez l’expérience d’un grand Emmaüs en plein coeur de Paris, avec ses rencontres et ses trouvailles, et réalisez un achat solidaire !

Laisser un commentaire